Depuis 2022, Guillaume et son frère Paul de Conti, associés à l’œnologue Yann Lecointre, ont créé le Domaine Albert de Conti en AOP Bergerac, en reprenant notamment les vieilles vignes de leur grand-père Albert de Conti.
Ils travaillent les cépages incontournables tels que le « Sauvignon », le « Sémillon », le « Merlot » et les « Cabernets », tout en insufflant un vent de fraîcheur et d’innovation.
Ils explorent notamment le « Chenin » vinifié en amphore, ainsi que plusieurs anciens cépages remis au goût du jour et encore à découvrir.
Reportage d’un très bon ami, Robin GAUSSERES

